Visite de la maison de George Sand à Nohant (2011)

A Nohant, George Sand invite les plus grands artistes, écrivains, peintres et musiciens. Les soirées à Nohant sont des instants magiques de partage fécond… Liszt et Marie d’Agoult visitent la propriétaire; le pianiste virtuose y transcrit les symphonies de Beethoven. Frédéric Chopin y passe aux côtés de sa muse et protectrice 7 étés particulièrement bénéfiques, de 1839 à 1846: il y compose ses œuvres majeures dans un contexte familial et affectueux que son âme exilée recherchait toujours… Visite de la maison, évocation de l’éducation musicale de George Sand… Au cœur du Berry, la maison de George Sans est un lieu incontournable qui a conservé l’atmosphère des heures bénies qui ont fait sa gloire artistique… actuellement le lieu est toujours un foyer actif pour le rayonnement du romantisme. Chaque été un festival de musique, surtout de musique de chambre et de piano s’y déroule à quelques mètres du salon où Sand écoutait Liszt et Chopin…

Source : classiquenews.com.

Une réponse à Visite de la maison de George Sand à Nohant (2011)

  1. Merci pour votre site, vivant et bien documenté, il est dommage que le conférencier manque d’ enthousiasme et de vie, tout simplement, pour vanter les mérites d’ une si grande DAME……….!
    Si vous avez besoin d’ éléments supplémentaires vous pouvez contacter mon mari :Patrick SMEETS DUDEVANT SAND , qui a passé son enfance à Nohant et à bien connu AURORE SAND.
    cordialement
    DANIELLE SMEETS SAND

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *